Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers naïf de Cathy
l'univers naïf de Cathy
  • Bienvenue dans mon univers candide, naïf: je vous invite à découvrir mes miniatures gourmandes en fimo(macarons porte clé, pendentif petit beurre et chocolat)...je fais également de la couture, du cartonnage, des collections...et j'adore la déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mars 2010

Un peu de leçon de couture ...

Par ce temps bien gris, ça fait du bien de bidouiller chez soi, n’est ce pas ?…dans mon armoire, j’avais des chutes de tissu d’un rose bien chaud , un autre assorti avec des rayures…j’ai donc eu envie de confectionner  une housse de coussin  60×40 cm pour me caler le dos sur la tête du lit quand l’envie de lire ou de rêvasser me prend…comme vous le voyez , j’ai évidé un grand carré au milieu du tissu rose pour mettre à la place un carré de tissu rayé…j’ai piqué à la machine à coudre (ma Singer !) les coutures à ras bord du tissu rose pour fixer le carré au milieu…j’ai cousu à la main des attaches simples boutons pression pour l’ouverture de la taie oreiller…et pour le bouquet final quelques boutons discrets  faits maison…

bricole_010_copie bricole_011_copie

bricole_012

Et pour finir, je vous montre quelques nécessaires de couture et de broderie ayant appartenus à ma chère grand-mère…

couture_015 couture_018

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe ces petits objets de couture<br /> Bonne soirée<br /> nathalie
A
Coucou, <br /> Un tag t'attend chez moi enfin si tu souhaites y répondre!
L
c'est super d'avoir pu hériter des accessoires de couture de ta grand-mère...<br /> Ton coussin est très joli!<br /> bises<br /> Céline
D
Bonjour Cathy,<br /> Superbes coussins réalisés avec beaucoup de talent et de goût. Les couleurs très printanières sont très lumineuses. Du soleil sur l'écran c'est déjà un premier pas vers cette saisson que l'on attend avec impatience.<br /> Bises,<br /> Bonne journée,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
K
oulala!je sens que ce drap va subir un drole de sort....
l'univers naïf de Cathy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 819
Publicité