Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers naïf de Cathy
l'univers naïf de Cathy
  • Bienvenue dans mon univers candide, naïf: je vous invite à découvrir mes miniatures gourmandes en fimo(macarons porte clé, pendentif petit beurre et chocolat)...je fais également de la couture, du cartonnage, des collections...et j'adore la déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 juin 2010

Défi de devantures à l'ancienne...

d_vantures

Devantures de Paris (photos de peintures empruntées)

Vous avez toutes attendu de connaître ce défi sur les devantures à l’’ancienne : je pense que cela va beaucoup vous plaire, vous ramener dans un beau passé , à ce côté nostalgique de notre enfance…j’ai rêvé en une nuit de ce partage qui m’a appelé à le faire (un ange m’a chuchoté dans l’oreille) car tout simplement, il se trouve qu’il n’existe pas de blog en commun sur les photos de devanture à l’ancienne(d’origine ou rénovée) Il y a quelque temps, j’ai eu un coup de cœur en passant dans une librairie : j’ai vu une carte de devanture à l’ancienne, il s’agit d’une droguerie résidant toujours à Cotignac (dans le Var) : ça m’ a rappelé tout de suite la devanture au Pradet,il y avait toutes sortes de paniers artisanaux, de cannes à pêche, de balais de ménage, qui dévalaient joliment sur les trottoirs en face de la droguerie . On n’oublie pas ces clichés là, c’est un pur délice de curiosité, plein d’animosité. Après tout, les objets peuvent avoir une âme…Vous êtes toutes passées par là plus ou moins…ils marquent des souvenirs indélébiles…malheureusement ces petits commerces ont la vie dure, face à la concurrence grandissante des grandes surfaces et aussi le charme de l’architecture après guerre n’est pas toujours conservé, on se contente de mettre une devanture banale, atypique(la marque du magasin fait ravage) ; tout ça pour réduire les frais et éviter des travaux de restauration…heureusement qu’il  y en a encore !Je n’ai qu’un mot en tête : sauvons-les !! Ne les rayons pas de nos cartes ! Je pense qu’un blog en commun pourrait un peu secouer et donner envie de persévérer dans la voie de conservation des devantures à l’ancienne. J’ai une folle envie de partager avec vous toutes des photos que vous aurez prises pendant les vacances…avec tous les détails, leur origine, leur situation et si possible le nom du propriétaire qui l’a créée à l’origine.

  articles_fun_raires _picerie_du_Nord

Droguerie à Cotignac et Epicerie du Nord

d_vanture_cake chaussures d_vanture_Strasbourg_fa_ence_de_la_petite_France

Devanture Cakes, Chaussures de Toulouse, Faïence de la petite France à Strasbourg

Voilà le défi : prenez des photos de devanture à l’ancienne pour que ce charme décoratif persiste dans nos cœurs…et si vous avez quelques photos noir et blanc de devantures dans vos tiroirs…ce serait un plaisir de les découvrir !à vos appareils photos ! qu'en pensez vous? laissez moi un petit com pour votre participation…

Et pour finir, je vous montre  ma frimousse à 4 mois (lors de mon bâptème)

b_b____4_mois

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et trop joli les photos. Un grand merci d'avoir partage ceci avec nous Cathy. Par ailleurs, les filles, je sais tout comme moi que vous etes de vraie mordues de chaussures superbes. Trouvez les donc ici chaussures québec. Elles sont garanties pour vous plaire.
D
Bonjour Cathy<br /> Très bel article, avec de magnifiques vitrines.<br /> Ah là là. Si tout avait pu rester ainsi, avec le plaisir d'entrer dans ces jolies boutiques... malheureusement les grandes surfaces ont tout dévoré et pas toujours pour du mieux !!<br /> Je suis peut-être trop conservatrice !!!<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
P
Passe une belle soirée et une bonne nuit reposante.<br /> Gros Bisous.
C
quelle jolie frimousse!<br /> bises et bonne fin de semaine.
M
bonjour,merci tout d'abord de ton passage et de ton gentil message,ça fait 15 ansque je récupére et redistribue ,au grand désespoir de tous ,qui trouvent que je perd mon temps......,moi je ne peux pas détourner les yeux quand quelqu'un a besoin ,ou manque.....ce qui fait qu'on s'est souvent retrouvés a héberger des gens...lol....<br /> toutes mes récups font bien des heureux ,et je continuerais tant que je pourrais!<br /> merci de ta gentillesse<br /> bises
l'univers naïf de Cathy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 812
Publicité