Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers naïf de Cathy
l'univers naïf de Cathy
  • Bienvenue dans mon univers candide, naïf: je vous invite à découvrir mes miniatures gourmandes en fimo(macarons porte clé, pendentif petit beurre et chocolat)...je fais également de la couture, du cartonnage, des collections...et j'adore la déco.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 septembre 2011

Bonne nouvelle..."habit" d'abat jour...

Bonjour mes
amies !

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer !

Suite à vos soutiens et encouragements pour ne pas fermer mon blog, j'ai été très touchée par tous vos messages et vos petits mots qui me vont droit au cœur !

Je vous en remercie infiniment les filles !...

après mûre réflexion, j’ai décidé de laisser tout simplement mon blog en pause plus longuement et pour une durée indéterminée…ainsi je suis heureuse de continuer à me sentir proche de vous et à faire vivre mon blog…à travers vous !

vive le partage et l’amitié !

Le weekend end dernier, je n’ai pas chômé, ça faisait longtemps que je voulais customiser mes abats jour car la couleur ne me plaisait plus…et je suis de plus en plus attirée par la couleur lin…

J’ai improvisé cet« habit » que je voulais élégant et romantique, sans tuto, je me suis laissée guider par l’inspiration…voici la transformation :

DSCN3543

Avant

DSCN3519

Après

DSCN3520

 de nuit...

DSCN3516

Petit détail:

DSCN3518

 Un clin d’œil à Cath pour cette applique « bonheur » confectionnée de ses mimimes:je trouve que celà rend bien la touche « romantique ». (je l'ai cousue dessus)

DSCN3525

Vue d'ensemble

Et puis ce n'est pas fini! La fièvre m'a repris!lol

j'ai fait un autre "habit" pour cet abat jour...

DSCN3550

Avant 

DSCN3544

Après

Comme je trouvais qu'il manquait une touche de fantaisie sur cet "habit", j'ai cousu de la dentelle sur le bord!

DSCN3552DSCN3551

DSCN3553

Détails:

DSCN3541

DSCN3549

Qu'en pensez vous, les filles?

je vous explique comment j'ai fait :

Regardez ce tissu avec son pli pour le volant et piqué à la mac:

DSCN3536

  En haut il y a donc les deux lignes piquées pour faire les fameuses fronces en tirant sur le ruban inséré !(le ruban bleu que vous avez vu) Et j'ai utilisé le même modèle pour l'autre abat jour!sisi!

Tout simplement pour le premier abat jour j'ai opté le coté sans montrer le volant, et pour l'autre , j'ai choisi de l'habiller de l'autre côté où il y a le volant! astucieux ,non?

61496183_p

je vais vous laisser, ce fut un agréable moment de partage avec vous, raison de plus de ne pas fermer mon blog...

je vous souhaite un bon et heureux week end,

de gros bisous et à très vite!

61195421_p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cathy<br /> un grand merci pour ta visite chez moi :)<br /> je m'inscris moi aussi à ta news et je te met dans mes liens d'amis<br /> ton blog est adorable et tes créations très très jolies !!<br /> j'adore toutes ces petites gourmandises en pâte fimo !!!! c'est d'un réalisme !! on en mangerait !<br /> génial <br /> gros bisous et bonne fin de journée
J
trés sympa l'idée des abats jours froufroutant sur le haut - bonne journée - à bientôt -
A
tres jolis ce jupons APJ!j'adore!<br /> merci pour le tuto!!<br /> a bientôt<br /> anita
S
que de jolies choses !<br /> j'adore !!!<br /> bonne route
C
Très belle réussite, ces abats-jour sont ravissants. Je pense que tu as pris la bonne décision, fermer ton blog aurait été trop radical, et tout se que tu as mis dedans à jamais disparu, dommage non... En tout cas je t'embrasse bien fort à bientôt<br /> Cath
l'univers naïf de Cathy
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 819
Publicité